Ma Life: C’est reparti pour un confinement !

Jeudi 29 Octobre: Avec la crise sanitaire qui s’accélère en cet automne, le gouvernement a opté pour un nouveau confinement qui débutera cette nuit. On va donc retrouver en partie ce mode de vie si particulier auquel on avait du s’habituer au printemps dernier, même si cette fois il sera toujours possible pour un certain nombre d’entre nous d’aller à l’école ou au travail.

Hier soir, j’étais passé, comme chaque semaine récupérer mes courses au drive, et j’avais déjà pu constater l’affolement général, et la précipitation des gens pour aller aux courses, puis qu’il y avait une file d’attente comme je n’en avais jamais vue.

Queue de folie au drive

Ce jeudi, j’avais prévu une journée de congé, qui était destinée à quelques courses « matériaux ». C’est donc ce que j’ai fait, histoire de m’assurer de pouvoir avancer mes travaux même si le confinement s’éternise:

De quoi bricoler

Et en parlant bricolage, j’ai presque terminé de décaper ma porte qui nécessite un rafraîchissement. Encore une paire d’heures ce week-end, et on pourra attaquer la peinture.

Porte en cours de décapage

Et pour finir la journée, j’ai préparé une bonne pizza pour toute la famille !

Pizza maison

Voilà, nous rentrons à nouveau dans une période qui s’annonce très morose, et qui sera certainement très dure pour bon nombre d’entre vous: personnel médical, commerçants, monde du spectacle, et nombreux autres. Même les enfants font vivre une triste période, puisqu’ils ne pourront plus qu’aller à l’école, bref comme disent mes garçons, c’est comme le premier confinement, mais en pire !

Alors, prenez soin de vous, de vos proches, soyez raisonnables, évitez de sortir, restez masqués, faisons tous en sorte que cette période soit la plus courte possible !

Profitez également de cette période, comme vous l’aviez fait au printemps, pour vous focaliser sur les choses simples, importantes à vos yeux: moments de partage en famille, faites marcher les commerces de proximité, etc.

Une fois encore, je partagerai ici le récit des activités de notre famille durant ce confinement, et des idées de jeu de société à faire en famille, ou seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *