Les Couvertures qui m’ont marqué: Special Strange 64

Special Strange 64 / Album 22

Aujourd’hui, je vous partage cette couverture du 22ème album de Spécial Strange, qui reprenait la couverture du numéro 64 du magazine. En effet, quelques mois après leur parution, Semic ressortait les magazines sous forme d’album: 3 magazines reliés, pour un prix très attractif !

Alors, pourquoi cette couverture précisément ? En dehors du fait qu’elle a été réalisée par Marc Silvestri, elle marque mon entrée dans le monde des comics puisqu’il s’agit du premier album Spécial Strange que j’ai acheté ! C’était en 1990 !

Alors bien sûr, ce n’était pas simple à l’époque de raccrocher les wagons. L’auteur, Chris Claremont, était là depuis des années, et il avait lancé de nombreuses intrigues. Je ne connaissais pas la majeure partie des personnages, mais malgré tout cela, j’ai accroché immédiatement ! C’était l’époque de l’affrontement contre l’adversaire et la fameuse saga avec le seuil du péril !

A noter que le magazine contenait également la série Saga Of The Sub-Mariner qui retraçait la vie de Namor. Un bon moyen pour découvrir le personnage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *