La Pro (Editions USA – 2003)

Voici un One Shot réalisé par Garth Ennis, Amanda Conner et Jimmy Palmiotti, répondant de manière très irrévérencieuse à la question suivante: « Tout le monde peut il vraiment devenir un héros? » Un extraterrestre, appelé « Le Voyant » (ou par moment Le Voyeur, ce qui le caractérise plutôt bien) décide de donner des super pouvoirs à une prostituée afin de vérifier si cela la mènera à accomplir le bien, et répondre ainsi à la grande question. Elle est donc accueillie par le groupe de super héros (parodie de la Justice League) très propre sur eux, coincés, etc… et donc très drôles. Et cela va changer leur vie à tous.

Un récit très drôle, avec de nombreuses parodies des univers Mainstream de Marvel et DC, très cru. Du bon Ennis avec des dessins qui collent à merveille avec le récit ! A ne pas mettre entre toutes les mains !

A noter que les studios de la Paramount Pictures ont annoncé l’acquisition des droits d’adaptation du récit. La production sera assurée par Erwin Stoff, à qui ont doit Matrix et 3 Arts, avec un scénario écrit par Zoe McCarthy. Reste à voir ce que cela donnera.

 

 

 


Sortie: Juillet 2003
Editeur: Editions USA
Où le trouver: Difficile à trouver aujourd’hui, il faudra vous tourner vers le marché de l’occasion ou attendre une éventuelle ré-édition à la sortie du film, si le projet n’est pas abandonné avant la sortie en salle.

Contient les épisodes:

  • The Pro

Avis: Un pur bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *