Juin 2018: mes jeux vidéo du mois
Comme tous les mois, voici en quelques lignes les jeux qui m’ont occupé, nouveauté ou vieilleries:
Jeu 1: Trial Fusion
L’avantage de l’abonnement PS Plus chez Sony, cela permet de découvrir des jeux qu’on n’aurait sans doute jamais testés dans d’autres conditions. C’est par exemple le cas avec Trial Fusion d’Ubisoft, qui invite le joueur à essayer de franchir des obstacles les plus improbables avec sa moto. Très adapté aux courtes sessions, totalement fun, ce jeu correspond tout à fait à l’idée que je peux me faire du jeux vidéo en ce moment, moi qui n’ai que peu de temps à consacrer à cette passion.
Jeu 2: Super Smash Bros 3DS
Avec l’arrivée prochaine du Super Smash Bros sur Switch, arrivée qui a été très largement commentée et médiatisée lors du dernier E3, je m’étais dit que je devais peut être essayer ce jeu à côté duquel j’étais jusque là passé. J’ai donc pour la première fois lancé ce jeu qui était dans le pack 3DS que le Père Noel m’avait apporté et qui était resté jusque là sur mon étagère de « jeux à faire plus tard ».
Mais après une bonne heure, je dois avouer que je n’accroche pas. Est ce le jeu qui reste trop brouillon pour moi? Ou moi qui suis trop vieux? Dans tous les cas, le courant ne passe pour le moment entre moi et cette licence phare de Nintendo.
Jeu 3: Nier Automata
Enfin, j’ai testé la démo jouable de Nier Automata sur PS4, jeu développé par Platinum Games et édité par Square, sorti début 2017 et encensé par la critique. Après une petite heure, je dois dire que je suis conquis et attends avec impatience de pouvoir le faire dans son intégralité !