Jeux de société: Mon TOP 10 pour 2021 – 3ème Place: Isle of Skye

Après une année 2020 très particulière (confinement, distanciation, etc), on était en droit d’espérer que 2021 sera une année plus normale. Et bien ce ne fut pas vraiment le cas, mais si depuis septembre la vie associative a repris un semblant de vie. Bref, cette année encore, il a fallut innover, avec les jeux en ligne, les modes solo, etc. Et au final, je me rends compte que je n’ai pas beaucoup joué.

Malgré tout, je vais une nouvelle fois vous proposer mon TOP 10 des jeux auxquels j’ai le plus joué. Pas forcément des jeux sortis cette année, ni les meilleurs jeux, mais ceux que j’ai le plus sorti des placards.
Tout au long du mois, je vous dévoilerai donc ces 10 jeux, pour arriver à mon chouchou 2021.

3eme: Isle of Skye

Isle of Skye

Présentation: Il y a quelques années, lors d’une de mes soirées aux Ludochons (association berjalienne de jeux de société), j’ai eu l’occasion de découvrir ce grand classique bardé de prix et nominations : Isle of Skye !

Dans ce jeu de tuiles, on va devoir construire une royaume, tout en essayant de réussir au mieux les six objectifs ces six tours de jeux. Pour cela, il faudra acheter des tuiles, parmi celles qu’on tirera, mais aussi parmi celles que les adversaires tireront. Un principe d’enchères permet ainsi de chiper les tuiles des autres joueurs, les limitant dans leur développement, mais leur permettant par la même occasion de gagner plus d’argent, argent qui leur permettra certainement d’acheter de meilleures tuiles le tour suivant.

Bref, il va falloir calculer pour scorer et limiter les autres joueurs à le faire.

Il s’agit d’un jeu très agréable à jouer, calculatoire, avec une pointe de bluff, et malgré tout les règles restent très simples et les parties assez courtes ! Bref, on comprend facilement en y jouant pourquoi ce jeu a rencontré un tel succès !

Mais pour ma part, c’est surtout sur l’appli Android que j’y joue. Et j’y joue même beaucoup. J’ai presque constamment une partie en ligne en cours. Avec Welcome to, et Rallyman GT, il s’agit certainement des jeux auxquels je joue le plus sur mon smartphone !

Isle of Skye sur Android

On retrouve bien sûr toutes les sensations du jeu de plateau. Il n’est pas difficile de trouver des adversaires, donc pas d’attente entre les parties. Et il faut reconnaitre que l’appli est bien conçue: le jeu est très lisible, pas de plantage, bref, du tout bon !


Éditeur: Asmodée Digital (et Funforge pour la version plateau)
Auteur: Alexander Pfister, Andreas Pelikan et Klemens Franz (pour la version plateau)
Nombre de joueurs: 2 à 5
Age: à partir de 8 ans
Durée moyenne des parties: 1h
Prix indicatif: 30€ (pour la version plateau)


Pourquoi ce jeu:

  • Jeu simple, mais calculatoire tout de même
  • Une pointe de bluff
  • une superbe appli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.