Grimm Fairy Tales (Vol.1) 1 – Red Ridding Hood (Zenescope – 2005)

Depuis quelques années, l’utilisation des Fables est redevenue à la mode. On le voit avec la série Fables de Vertigo, ou plus récemment avec des séries TV telles que Once Upon A Time. Voici donc une autre série éditée par Zenescope sur les univers des fables, inspirée des contes de Grimm et qui a la particularité d’avoir des couvertures pour le moins aguicheuses ! Mais que vaut réellement cette série?

Pour ce premier numéro, l’héroïne, une jeune fille contemporaine se fâche avec son petit ami, et se finit en pleurs dans sa chambre. Elle tombe sur un vieux livre reprenant le conte du petit chaperon rouge. A son réveil, elle se rend compte qu’elle a fait un bien étrange (et sanglant) rêve dans lequel elle était le petit chaperon rouge. Mais, était-ce vraiment un rêve?

Voilà un petit récit agréable à lire, simple d’accès en VO. Alors bien sûr, on remarquera que la couverture n’a pas grand chose à voir avec le contenu, si ce n’est le petit chaperon rouge bien sûr. Mais à l’intérieur, on ne retrouve ni le côté sexy, ni l’artiste qui a réalisé cette couverte, remplacé par un artiste qui n’a peut être pas le même talent..

Je vais tout de même aller lire la suite, histoire de me faire une idée plus précise sur cet univers et voir si une continuité se met en place entre les numéros qui semblent conter des histoires indépendantes.

A noter que le comics a bien sûr des couvertures variantes, toutes dans même style cela va de soit. Voici un petit échantillon des représentations du gentil petit chaperon rouge selon Zenescope !

 

 

 

 

 

 

 

 


Sortie: 2005
Editeur: Zenescope
Où le trouver: Ce premier numéro se trouve assez difficilement sur le marché de l’occasion, ou dans des éditions collector qui vous feront casser la tirelire et débourser jusqu’à 200€. Si vous voulez découvrir cette série, je vous conseille de vous orienter vers l’omnibus, recueil de 1600 pages qui regroupe les 50 premiers épisodes de la série pour une cinquantaine d’euros. Vous pourrez le trouver dans tout comicshop qui se respecte ou sur Amazon.


Avis: Ce premier épisode ne m’a pas découragé de lire la suite. C’est déjà pas mal, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *