GPD XD: Bienvenue dans le monde de l’open console

Voilà plusieurs mois que je voulais entrer dans le monde de l’open console: des consoles avec des systèmes ouverts, permettant d’installer un peu ce que l’on veut dessus. Il existe pas mal de solutions sur le marché, à des prix très variables. J’avais eu connaissance de ce genre de produit en écoutant les podcasts de l’équipe de La Caz’ Retro dédiés à l’émulation et l’open console.

Je me suis dans un premier temps inscrit sur le forum Open Consoles, afin de prendre conseils auprès des connaisseurs, et après de longs mois d’hésitation, je me suis tourné ver la GPD XD.

Il s’agit d’une console 5′, au format 3DS, avec un seul écran, tactile, positionné sur la partie haute de la console. Une panoplie de boutons et sticks permettent de jouer à tout type de jeux. Elle embarque un système Android, permettant ainsi de profiter facilement du catalogue d’applications disponibles pour les portables et tablettes, mais surtout d’un grand nombre d’émulateur. Elle peut en théorie émuler la plupart des consoles et ordinateurs jusqu’à la Dreamcast.

Sur les conseils des membres du forum Open Consoles, j’ai donc commandé la console sur le site Belchine (très sérieux et rapide soit dit en passant), et je viens de recevoir la bête.

 

Je vais donc pouvoir la tester et partager prochainement mes premières impressions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *