Déconfinement et Geekeries J4: 4x

Jeudi 14 Mai: Retour au télé travail, et à un rythme plus « cool ». Forcément, avec 2 heures de trajet en moins, cela laisse à la fois plus de temps pour travailler, et plus de temps pour les activités geek. J’ai donc continué ma première vraie partie de Civilization VI sur Switch.

Ce jeu, est l’un des « 4X » les plus célèbres. 4X pour exploration, expansion, exploitation et extermination (eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate en anglais). Dans ce jeu, on conduit une civilisation, de sa naissance jusqu’à son apogée. Les parties peuvent durer des dizaines d’heures. Il faudra fonder sa première ville, l’agrandir, découvrir des technologies, des religions, créer son armée, et s’entendre en contenant l’expansion des adversaires.

Après quelques heures de jeu, on imagine les très nombreuses possibilités du jeu. Ne jouant peu sur PC, j’avais déjà tenté quelques épisodes sur console: Civilization II sur PSOne, et Civilization Revolution 2 sur PS Vita. Mais je n’avais pas autant accroché que sur cette version Switch. plutôt bien adaptée à la console de Nintendo, que ce soit en mode portable ou dockée.

Enfin, j’ai entamé la lecture du Marvel Incoming.

Marvel Incoming

Dans ce récit qui semble marquer un départ pour de nombreuses nouvelles intrigues, les personnages Marvel enquêtent sur un étrange meurtre. A voir ou cette centaine de pages nous conduira, mais je reste très sceptique à la lecture des premières pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *