Déconfinement et Geekeries J20: Belle journée !

Samedi 30 Mai: Week End de trois jours ! C’est cool ! La journée commence par un peu de jardinage, comme souvent le samedi: désherbage, cueillette, etc.

Je n’ai pas spécialement un grand potager, mais j’en suis assez fier. Il est propre, bien entretenu… Et on a pu manger nos premières pommes de terre nouvelles !

J’également pu ramasser quelques cerises, histoire de faire des cerises au sirop qu’on pourra congeler. Les enfants en sont assez fans.

Puis j’ai continué mon petit chantier de carrelage. Vu de l’extérieur, ça ne semble pas avancer rapidement, mais le carrelage en diagonale, surtout pour des couloirs, est très chronophage !

Il ne reste plus qu’un rang, puis il faudra faire les joints, et poser les plinthes. Bref, y’a encore du taf !

Pour la soirée, j’avais proposé à Eliott de faire un Marvel Champions à deux. Mais il a finalement préféré faire de petits jeux. On a donc commencé par une partie de Bâtisseurs, un excellent petit jeu pour finir avec quelques parties de Uno.

Les bâtisseurs antiquité

Dans Les Bâtisseurs Antiquité, il faut recruter des ouvriers, acheter des esclaves, des outils, gérer les chantiers qui une fois terminés rapporteront les points nécessaires à la victoire. A chaque tour, le joueur peut faire trois actions, et il faudra donc faire les bons choix, gérer son argent et ses équipes. Excellent petit jeu de gestion, accessible dès 10 ans selon l’éditeur.

Barrage, en solo… pour de vrai !

Enfin, je me suis lancé dans une vraie partie de Barrage, toujours en solo, contre un Automata. Je me rends compte qu’il y a certainement un ou deux points de règles qui ont dû m’échapper, mais j’ai pu jouer les 4 premières manches de façon plutôt fluide, et ai très envie d’y retourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *