Décembre 2017: mes jeux vidéo du mois

Je dois avouer que ces derniers mois, je n’ai passé que très peu de temps sur mes diverses consoles. Une fois encore, ce sont les petites portables (GPD XD et PS Vita) qui ont eu le droit à mes quelques minutes de temps libre. Mais finalement, je me rends compte que c’est peut être même sur mobile que je passe le plus de temps. Qui l’eu cru !

Jeu 1: Goblins 3

Voilà plusieurs mois que j’ai décidé de me refaire Goblins 3, jeu qui m’avais marqué dans les années 90 sur Amiga. Je progresse lentement mais toujours avec autant de plaisir, en émulation sur ma GPD XD.

Jeu 2: Smallworld 2

2017 aura été pour moi l’année du retour du jeu de plateau. Même si je n’avais jamais réellement arrêté depuis mon adolescence, que ce soit les jeux de rôle, cartes ou plateau, il faut bien reconnaître que depuis quelques mois je m’y suis remis de manière plus intensive, avec mes enfants, ou en association. Mais pour jouer, il faut être entouré de joueurs. Et lorsque ce n’est pas le cas, il reste les adaptations jeux vidéo. J’ai donc testé Smallworld 2 sur Android, adapté de célèbre jeu du même nom, et le résultat est assez concluant. Même si on perd le côté convivial du jeu autour d’une table avec une bande de potes, cela reste une bonne occasion de faire quelques parties rapides lorsqu’on est seul !

Jeu 3: Clash Royale

Enfin, je n’en ai jamais parlé ici, il je dois reconnaître que sur le nombre d’heures de jeu cumulées, Clash Royale doit occuper une bonne place dans mes « jeux du mois ». Car si je n’y joue jamais plus de quelques minutes d’affilé, j’y reviens très régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement.

 

Une pensée sur “Décembre 2017: mes jeux vidéo du mois

  • 31 décembre 2017 à 13 h 28 min
    Permalink

    Ravi de voir que tu poursuis vaille que vaille ton aventure sur Goblins 3 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *