Confinement et Geekeries J9: Devoirs du Dimanche et Recalbike d’appartement
Dimanche 22 Mars: Comme tous les jours, on commence la journée par quelques devoirs, et des Maths pour Eliott. Clémence, elle, bûche toute la journée pour rendre ses devoirs attendus par les professeurs. Et on fait le point avec Arthur, une heure durant, sur l’avancement des ses exercices et leçons. Bref, pas de répit, même le Dimanche !
Pour midi, on profite une fois encore des légumes du jardin (enfin, de la serre des grands parents cette fois), pour savourer les premiers radis de la saison.
L’après-midi n’a pas été très studieuse: J’ai bidouillé un peu ma Recalbox:
Dans cette mini-NES en Lego, on retrouve un Raspberry Pi 3, avec la célèbre distribution Recalbox. Elle permet de faire tourner nombre d’émulateurs et de rejouer ainsi à quelques vieilleries qui ont marqué ma jeunesse. Je voulais relancer quelques jeux Amiga ou Amstrad CPC.
A noter que pour jouer confortablement à ces vieux jeux micro, il est préférable de se munir en plus de la traditionnelle manette, d’un clavier et d’une souris.
J’ai donc une fois encore picoré de nombreux jeux, certains que j’adorais à l’époque (Pinball Fantasy, Disposable Hero, Wings of Death, Lotus Esprit Turbo Challenge, Super Cars II, Barbarian, etc.), et d’autres lancés totalement au hasard.
A noter que j’ai eu la bonne surprise de voir ma photo de la veille (séance de sport avec ma console) reprise par le site de recalbox et la mention « Recalbike d’appartement«
Enfin, comme presque chaque soirée, on finit par un jeu de société, avec le magnifique Everdell, acheté il y a une paire d’années sur Kickstarter (une fois encore). Dans ce jeu à la direction artistique incroyable, les joueurs dirigent un peuple de la forêt qui prépare l’arrivée de l’hiver. Utilisation de cartes (avec combos et chaînages) et pose d’ouvriers sont au programme, offrant moult choix chaque tour de jeu.
Il va falloir optimiser. A noter que plusieurs extensions sont déjà sorties, mais je n’ai pas eu encore l’occasion de les tester. Ça ne saurait tarder.
Le jeu arrive en VF chez Matagot très prochainement.