Confinement et Geekeries J44: Et le coupable est ….

Samedi 25 Avril: C’est le Week End. Et comme tous les jours depuis le début du confinement, il fait super beau… voire même trop ! Les sols sont secs, et en cette fin du mois d’Avril, on est déjà en état de « sécheresse ».

Il faut malgré tout entretenir le jardin: légumes, fleurs, pelouse. Je passe donc la mâtiné à jardiner.

Une belle rose sur notre petit rosier !

Puis, je finis de démonter l’Unimog Lego Technic afin qu’Eliott puisse se lancer dans sa (re)construction. De quoi l’occuper quelques heures !

C’est parti pour de longues heures de construction

Pour le reste de l’après midi, c’est bricolage, avec quelques heures consacrées au décapage de notre porte. C’est un tâche bien plus laborieuse que ce que j’avais imaginé !

Puis, petit télé apéro avec nos amis, et c’est l’heure pour la famille de se lancer dans l’aventure:

Chronicles of Crime

Après avoir lu les règles hier, on lance le tutoriel de découverte de Chronicles of Crime. Facile, assez court, il nous permet de comprendre les bases du jeu ainsi que le fonctionnement de l’application.

On peut donc ensuite se lancer dans la première véritable enquête qui va nous mener à la recherche du meurtrier d’Emilie, son mobile, son histoire. On se laisse happer par l’histoire, à visiter les lieux et interroger suspects et témoins. Heureusement, le commissaire est là pour nous mettre régulièrement un petit coup de pression lorsque le temps passe et que l’enquête ne semble pas avancer.

Il faut faire le tri entre indices, lieux, et suspects…

Pour ce premier scénario « facile » nous avons brillamment résolu l’équation… brillamment, mais juste à temps, et cette première expérience nous laisse à penser que les prochaines enquêtes devraient nous poser quelques difficultés !

A noter que nous avons pas mal de soucis avec l’application. Nous essayerons sur un autre mobile pour la prochaine enquête qui devrait débuter prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *