Confinement et Geekeries J38: Gare aux aliens….

Dimanche 19 Avril: Après avoir mis en place le plateau et lu les règles, je suis aujourd’hui fin prêt à tester le mode solo de Nemesis (et même Nemesis tout court).

Mon personnage sort d’hibernation… seul…

Pour cette première partie, j’incarne l’éclaireur, qui se réveille bien seul. Je me fixe comme premier objectif d’aller vérifier l’état des moteurs.
Cette première partie s’avère très laborieuse: il faut me replonger régulièrement dans les règles, je fais plusieurs erreurs d’interprétation, et n’exploite pas les capacités des salles à bon escient.

Peu de chance de survivre face à cet Alien Adulte

Il n’aura suffit que de quelques mauvaises rencontres pour venir rapidement à bout de mon personnage rapidement à court de munition.

Mais après cette défaite sans appel, je suis bien décidé à retenter ma chance, avec le pilote cette fois.

2eme chance avec le pilote.

Là, la partie est nettement plus fluide. Je pense avoir plutôt bien assimilé les règles et possibilités offertes par les différentes salles. J’exploite assez bien les compétences de mon personnage, et si je n’avais pas encore commis quelques « erreurs de débutants », j’aurais pu espérer m’en sortir. Malheureusement, là encore, les dernières rencontres m’auront été fatales, et je succombe à mes blessures à deux tours de la fin du jeu et à quelques salles seulement de la délivrance !

Ce sera certainement pour la prochaine fois ! En tout cas, cette seconde partie m’a ravi. Le système de jeu est finalement assez simple, mais l’immersion est totale. On ressent en permanence cette peur de l’Alien. Il faut faire les bons choix, choisir entre le combat perdu d’avance, la fuite vers l’inconnu qui est peut être pire encore, et effectuer les nombreuses actions qui permettront d’accomplir son objectif tout en assurant sa survie.

Vivement qu’on teste le jeu à plusieurs !

Enfin, la soirée s’est terminée, comme bien souvent avec une bonne heure de Final Fantasy IX, et la traversée de Clayra.

Clayra

2 pensées sur “Confinement et Geekeries J38: Gare aux aliens….

  • 21 avril 2020 à 8 h 38 min
    Permalink

    La tu me met l eau à la bouche avec ce jeu !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *