Confinement et Geekeries J37: Dis, à quoi on joue ?

Samedi 18 Avril: 6ème Week End confinés. Déjà. Et pour cette nouvelle journée, on continue comme d’habitude. La journée commence par un peu de jardinage, quelques courses: pain, pharmacie, et pour une fois de bonnes pizzas provenant de notre super pizzeria diémoise Perlei qui propose depuis cette semaine à nouveau ses produits à emporter. Un régal !

Nouveaux jeux

J’ai également pu profiter du service de Drive/Livraison exceptionnel mis en place par la boutique La course aux jeux pour faire l’acquisition de nouveaux jeux. Idéalement je cherchais 3 types de jeux:

  • Un « gros » jeu, avec un mode solo sympathique pour en profiter pendant le confinement. Je pensais initialement à Barrage, ou Terraforming Mars.
  • Un jeu d’enquête, auquel je pourrais jouer avec les enfants et ma chérie, tous ensemble, comme Detective ou Chronicles of Crime.
  • Enfin, un jeu plus rapide, plus facilement accessible, mais qui nécessite un peu de se creuser les méninges. Je pensais là à It’s a Wonderful World.

Bien sûr, en ces conditions un peu particulières, tous ces jeux ne sont pas forcément disponibles, mais j’ai pu me procurer deux jeux dont je vous reparlerai très prochainement: Chronicles of Crime, et First Martians: Aventures sur la planète rouge, un gros jeu avec un mode solo, et des modes campagne. Bref, de quoi s’occuper si le confinement dure encore !

En fin d’après midi, j’ai testé Ring Fit: 1 heure de sport plutôt ludique: quelques exercices, des petits jeux et j’ai commencé le mode aventure. Maintenant, reste à tenir sur la durée. Objectif: 1 à 2 séances par semaine !

Ensuite, nous avons eu notre téléapéro avec nos amis. Un rdv hebdomadaire, devenu régulier, et que nous attendons maintenant avec impatience. Un des rares moments de « vie sociale » de la semaine en ces temps de confinement.

Nemesis

Enfin, j’ai décidé de me lancer activement ce Week End dans le massacre d’Aliens. Ce samedi fut dédié à la relecture des règles de Nemesis, et la mise en place du plateau de jeu.

Il faut de la place pour jouer à Nemesis !

Je pense être prêt. L’aventure commencera demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *