Confinement et Geekeries J35: Samsara

Jeudi 16 Avril: Petite journée plutôt calme. Pas grand chose à dire, télétravail, et un petit jeu de société pour finir la soirée:

Samsara

J’ai décidé de ressortir Samsara. Encore un jeu que je n’avais pas touché depuis un bail. Jouable de 1 à 5, ce deck building est un peu particulier: il repose en grande partie sur le placement du pion du joueur sur un plateau qui symbolise les différentes étapes de vie, de la naissance à la mort.

Samsara: le plateau de jeu et le plateau individuel

Comme dans la vraie vie, on ne peut se déplacer que dans un sens. A chaque tour, on déplace son pion sur une case, on prend la carte qui correspond et on vient l’ajouter à notre deck. Attention, lorsqu’on se positionne sur la même case qu’un autre joueur, on va devoir lui donner une de nos cartes. Enfin, lorsqu’on passe la case qui symbolise la mort, on renaît. On doit alors se défausser de deux de nos cartes.

A cela viennent s’ajouter des cartes « bon karma » et « mauvais karma ». Toutes ces cartes constitueront le deck du joueur, avec lequel il devra essayer de payer des amulettes. Il faut posséder 5 amulettes pour gagner.

A chaque achat d’amulette, le joueur pourra utiliser un des pouvoirs de son personnage.

Pour conclure, Samsara est un deck building très sympathique, mais également très particulier, qui montre que tous les deck building ne sont pas uniquement des clones de Dominion.

Enfin, la soirée s’est terminée par un petit peu de Final Fantasy IX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *