Confinement et Geekeries J20: Tensions au Far West

Jeudi 02 Avril: Encore une journée où les devoirs ont été au centre de nos préoccupations, avec notamment quelques tensions avec les enfants qui ont parfois un peu du mal à comprendre la différence entre « vacances » et « Ecole à la maison ».

Evidemment, nous savions que cette situation de confinement ne serait pas toujours simple. Avec trois enfants à la maison, ça peut devenir le Far West par moment.

Mais comme souvent, après la tempête, revient le calme. Et j’ai profité du calme de la soirée pour jouer avec Eliott alors que les autres avaient opté pour une soirée TV.

Petite partie de Montana

Pour cette soirée, nous avons opté pour Montana, un jeu édité par La boite de Jeu. Dans ce jeu, on joue un groupe de travailleurs itinérants dans le Far West. Il va falloir utiliser ses ouvriers pour récolter des ressources qui permettront de construire des campements. Le premier joueur qui aura poser tous ses campements remportera la victoire.

Chaque tour de jeu, le joueur aura le choix entre trois actions:
– Recruter des ouvriers
– Utiliser ses ouvriers pour obtenir des ressources ou aller au marché
– Construire des campements

A cela viennent s’ajouter des options et possibilités de combos qui vont mettre un peu de piquant dans la partie.

Une belle victoire

Après cette partie, qui en appellera de nombreuse autres, car Eliott a bien apprécié le jeu, j’ai essayé pour la première fois Tabletop simulator. Il s’agit d’une application PC qui permet de simuler les plateaux de jeux de société, et de jouer en ligne contre d’autres joueurs. Ce fut juste une première prise en main, assez difficile, mais qui laisse entrevoir pas mal de possibilités.

Affaire à suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *