Batman et Dracula – Pluie de sang (Panini – 2008)

Le Comte Dracula arrive à Gotham City et compte bien faire de la vieille ville son nouveau terrain de chasse. Après une succession de disparitions et meurtres étranges, Batman mène l’enquête, et la rencontre entre le vampire et la chauve-souris s’annonce explosive!

Alors voilà un récit totalement déconnecté des séries Batman, à la limite du Elseworld. Les dessins de Kelley Jones sont excellents, pour peu qu’on aime son style, et collent assez bien avec l’atmosphère particulière de ce récit qui lorgne vers le « horrifique ».

Même si l’histoire n’est pas extraordinaire, sans grande surprise et un peu simpliste, elle reste suffisamment originale pour se laisser lire avec plaisir. En attendant de voir Urban Comics ré-éditer l’excellent run de Doug Moench et Kelley Jones sur le héros de Gotham, voici un bon moyen de se rappeler ce qu’était Batman version « grandes oreilles » !


Sortie: Juillet 2008
Editeur: Panini
Où le trouver: L’album édité par Panini en 2008 se trouve sur le marché de l’occasion ou sur Amazon. Pas compte tenu du prix, je vous conseillerai plutôt de vous orienter vers le recueil édité par Urban Comics en 2016 qui regroupe les trois mini-séries mettant en scène Batman et Dracula écrites par cette même équipe créative.

Contient les épisodes:

  • Batman & Dracula: Red Rain 1

Avis: Un récit sympathique, assez typique de la période Doug Moench et Kelley Jones que les fans apprécieront.  Un récit intemporel qu’on peut relire avec plaisir après plusieurs années sans être perdu par la continuité DC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *