Avril 2019: mes jeux vidéo du mois

Comme tous les mois, je reviens sur les jeux qui m’ont occupé le mois précédent.

Jeu 1: Baba si you

Voilà un jeu que je voulais tester depuis un petit moment, suite aux nombreuses critiques dithyrambiques que j’avais pu entendre ou lire. Dans ce casse tête, il faut déplacer des blocs, composer parfois de mots. En mettant ces mots bout à bout, des phrases vont apparaître, créant ainsi des règles qui vont régir le niveau. Chaque niveau a ses règles qui devront donc être modifiées pour pouvoir le terminer. Un casse tête au look très minimaliste, mais à la mécanique diabolique et originale ! Un must qui une fois encore est totalement approprié à la Switch.

Jeu 2: Cuphead

Annoncé initialement sur Xbox One et PC, Cuphead nous a fait l’agréable surprise de débarquer sur Switch. Je n’ai donc pas résister à l’appel de ce jeu mélangeant boss rush, shoot’em up, et plateforme, dans une ambiance cartoon des années 30. Graphiquement magnifique, ce jeu à la difficulté élevée est un vrai plaisir, et peut s’apprécier à 2 ! A noter qu’à deux jours, le jeu n’en devient pas forcément plus simple.

Jeu 3: Sensible World of Soccer

Enfin, après l’avoir re-fait sur Megadrive, j’ai décidé de relancer Sensible Soccer sur Amiga, ou plus précisément en émulation sur ma petite GPD. Ce jeu restera sans doute sur mon podium des jeux de foot! Quel Fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *