Août 2016: mes jeux vidéo du mois

Voici une nouvelle rubrique: chaque mois, je reviendrai rapidement sur les 5 jeux qui ont occupé mes soirées durant le mois précédent, que ce soit des nouveautés, des jeux plus anciens, ou même du rétro. Etant un joueur occasionnel, je n’avance en général pas très vite dans mes jeux, et il est fort probable que certains se retrouvent dans cette rubrique plusieurs mois de suite.

Jeu 1: No Heroes Allowed: No Puzzle Either !

No Heroes Allowed

Vacances obligent, j’ai passé pas mal de temps sur les consoles portables, et notamment sur la PS Vita. L’ayant acheté il y a peu, je me suis téléchargé quelques démos, histoire de voir un peu ce qu’il se faisait sur cette console, et parmi ces démos j’ai flashé sur ce jeu, clone de Candy Crush, à la sauce médiéval. Un jeu que j’ai finalement vite acheté, et presque terminé, enfin le mode solo tout du moins.

Jeu 2: Quackshot Starring Donald Duck

megadrive-quackshot-starring-donald-duck

Voici un grand classique de la Megadrive, que j’avais terminé à l’époque de sa sortie (en 1991 de mémoire), et que j’ai décidé de refaire, en émulation cette fois, sur PSP. Le jeu à très bien vieilli, les graphismes 2D sont toujours aussi beaux, la musique de bonne qualité, et la jouabilité juste géniale. On dirige Donald, version Indiana Jones, armé d’un pistolet à ventouses, qui part à la recherche d’un trésor à travers le monde. La particularité de ce jeu de plateforme est d’avoir une progression non linéaire. Les niveaux sont coupés en plusieurs parties, et il faut parfois passer à un nouveau niveau, pour obtenir un objet qui permettra de finir le le niveau en cours.

Un jeu excellent que j’ai pris plaisir à finir, comme au premier jour !

Jeu 3: Treasure of Montezuma

treasures-of-montezuma

Autre jeu (ou Démo) sur PS Vita qui m’a accroché, ce clone de Columns tactile aurait pu m’occuper de longs mois…. si les serveurs étaient encore actifs. Dommage !

Jeu 4: Sensible Soccer

Amiga_Sensible World of SoccerVoici un monument du jeu de foot, qui était sans doute le meilleur jeu dédié à ce sport sur le mythique ordinateur Amiga ! Si je n’ai pas eu le courage de rebrancher mon vieil ordinateur, j’ai cependant essayé la version Megadrive, là encore en émulation sur PSP. Et on n’est pas très loin de la version originale. La preuve, j’ai gagné le championnat ! Dommage qu’on n’ait pas droit à la version Sensible World of Soccer avec toutes les compétitions et le management de l’équipe.

J’ai également testé la version PSOne, qui est elle juste une purge !

Jeu 5: Guitar Hero World Tour

ps3-guitar-hero-world-tour

Enfin, voici un jeu que je sors régulièrement en période de vacances, Guitar Hero sur PS3, histoire de faire quelques parties avec les enfants et de leur faire découvrir ce qu’est la vraie musique: Nirvana, Guns’n Roses, Metallica ! Yeah ! Rock On !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *