Akira Toriyama: Une légende s’en est allée

Dragon Ball est, avec Les Chevaliers du Zodiaque, Le dessin animé qui a bercé mon adolescence. J’ai en effet des souvenirs incroyables de la découverte de cette série, et des rediffusions qui passaient en été et qu’on (re)visionnait en jouant au LEGO. C’est également le seul Manga dont je suivi les parutions françaises et que je possède en intégralité. Moi qui suis plutôt fan de comics, Dragon Ball est un peu l’exception qui confirme la règle. C’est également une série pour laquelle j’ai acheté des jeux vidéo, et notamment le premier Butoden sur SNES.

Alors forcément, en apprenant le décès de son créateur Akira Toriyama, j’ai eu un pincement au cœur. Un grand artiste s’en est allé, qui restera certainement dans la mémoire collective pendant des décennies, tant il aura marqué la culture populaire.

Cela me rappelle d’ailleurs ce petit Brickfilm réalisé à l’occasion d’un concours organisé par FreeLUG qui mettait en scène l’affrontement entre Son Goku et Tao Pai Pai. Un petit film volontaire un peu cheap, avec bruitages réalisés à la bouche et musique rejouée sur un jouet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *