100% Wolverine/Hulk 1 – La Délivrance (Panini – 2003)

Voici une mini série de Sam Kieth en quatre épisodes, racontant l’étrange rencontre des deux personnages Hulk et Wolverine avec une petite fille répondant au nom de Po, leur demandant de venir l’aider à sauver son papa qui a eu un accident d’avion.

Voilà un récit très original, avec des dessins qui le sont tout autant (mélange de peintures, dessins enfantins). Si vous êtes allergiques aux œuvres sortant un peu de l’ordinaire, passez votre chemin. Mais si vous avez une culture un peu BD et pas uniquement comics, si vous êtes un lecteur occasionnel de comics, si vous aimez les auteurs un peu décalés (Sienkiewicz , Woods, etc), alors jetez vous dessus. Le style graphique, et la narration vus par les yeux de la petite Po sont vraiment attachants. Alors bien sûr, cette histoire n’apporte pas grand chose à la vie de nos deux héros. Vous pouvez faire l’impasse sur ce recueil sans pour autant manquer une étape importante de leur vie, mais vous passerez alors à côté d’un très beau récit.

 


Sortie: Janvier 2003
Editeur: Panini
Où le trouver: Ces épisodes n’ont été étrangement pas été ré-édité. Il vous faudra vous tourner vers le marché de l’occasion si vous voulez le lire, sur les sites dédiés, en comic shop ou dans certaines librairies comme sur Amazon.

  • Wolverine/Hulk 1-4

Avis: Superbe.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *