Review du Meilleur des Super Héros 75 – Les New Warriors (Hachette – 2018)

Il y a quelques jours, Panini a sorti la première intégrale des New Warriors. En attendant de la recevoir (merci mon comic shop Evil One Comics), je me suis relancé dans la lecture des premiers épisodes rassemblés dans ce numéro du « Meilleur des Super Héros » sorti chez Hachette en 2018.

C’est en 1990 que nait cette nouvelle équipe de jeunes super héros imaginée initialement par Tom DeFalco et Ron Frenz. Pour cela, ils sélectionnent des personnages existant dans le gros catalogue Marvel, des personnages de second (voire troisième) plan: Nova, Speedball, Namorita, Marvel Boy et Firestar. Et pour guider ses jeunes, ils crééent un nouveau personnage, un jeune Bruce Wayne, un peu enragé suite à la mort de ses parents: Night Fighter (qui deviendra Night Trasher un peu plus tard).

Alors que Night Fighter essaye de monter sa petite équipe et de rassembler quelques Ado aux super pouvoir pour se joindre à lui, il se retrouve à combattre Terrax aux côtés des autres jeunes qui se trouvaient là plus ou moins par hasard. Et après une belle première victoire, les New Warriors étaient nés sous la plume de Fabian Nicieza et les crayons de Mark Bagley.

Puis, comme cela se faisait souvent à l’époque, la suite se passe dans les pages d’une autre série Marvel: The Mighty Thor de Tom DeFalco et Ron Frenz. Ici, les jeunes affrontent le Fléau aux côtés d’un Thor en petite forme. Ces épisodes étaient entre autre l’occasion de faire découvrir au lectorat Marvel ces nouveaux héros.

Puis les épisodes s’enchainent et le lore des New Warriors se met doucement en place, avec le frère ennemi de Night Fighter, son ancienne petite ami, les problèmes familiaux des jeunes ado, Genetch la multi nationale aux motivations obscures. Les intrigues futures se mettent en place petit à petit. Les héros affrontent et rencontrent aussi bien de nouveaux personnages que des classiques de l’univers Marvel: Le penseur Fou, Les inhumains, Le Gardien, etc.

Dès ces premiers épisodes, Fabian Nicieza réussi a captiver le lecteur, en ancrant l’équipe dans l’univers Marvel, et ce n’est vraiment que le début. Le meilleur est à venir, avec l’intervention de nombreux autres personnages et équipes. Et graphiquement, pour sa première série régulière, Mark Bagley frappe fort !


Sortie: Novembre 2018
Editeur: Hachette
Où le trouver: Ces épisodes avaient été publiés par Semic, dans Spécial Strange pour New Warriors et Strange Spécial Origines pour Thor, mais, si vous voulez vous lancer dans la découverte de cette équipe, je vous conseille plutôt de vous orienter vers l’intégrale New Warriors sortie ces jours !

Contient les épisodes:

  • Mighty Thor 411 et 412
  • New Warriors 1 à 7

Avis: New Warriors est une série a découvrir. Avec la sortie de l’intégrale, plus aucune excuse. Jetez vous dessus !

Une pensée sur “Review du Meilleur des Super Héros 75 – Les New Warriors (Hachette – 2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *